L'Antre de la bête

L'Antre de la bête

La bataille pour le Sphinx

Salut à tous, aujourd'hui retour sur les champs de bataille avec un duel à 2000 pts entre les Rois des tombes de Khemri et les guerriers du Chaos.

 

Après tant d'études, et d'année de recherches, le Seigneur Sorcier du Chaos Khagan, maître de la magie Grise, l'a enfin trouvé : Le Sphinx Nehekharien.

Son objectif est simple : Dompter les esprits qui y sont enfermés afin d'en tirer un pouvoir phénoménal.

Accompagné de sa cohorte, il sent déjà la puissance se dégager de ce temple, érigé par les Souverains de Nehekhara.

 

Concentré sur le pouvoir du Sphinx depuis des jours, il n'avait pas tout à fait senti ce qui se présentait sous ses yeux ...

 

Une embuscade ! Une troupe de Mort-Vivant, réveillé par un Grand Prêtre Liche du nom de Kephim, protecteur de Shurima, lui faisait face.

Outre les chars et la cavalerie Mort-Vivante, se tenant devant lui 2 gigantesques abominations ;

L'une, une immense statue animée dont le visage, sculpté à l'image d'un des dieux de la mort du Pantheon de Nehekhara : Un Hierotitan.

L'autre, statue titanesque à la silhouette de félin, portant sur son howdah des Gardiens des Tombes : Un Sphinx de Guerre.

 

Confiant, Khagan approcha ses troupes. Quelques mètres séparaient les deux armées, et la tension était palpable.

Tous se regardaient, s'estimaient, se jaugeaient.

 

La tension monta.

 

Voici les forces en présence

 

Pour les Khemri :

 

- 8 cavaliers squelettes EMC armure légère bouclier, complété par un grand prêtre liche niveau 4 (le hierophante) avec 1 parchemin de dissipation et une invu 4+, et la grande bannière.

- 1 hierotitan

- 1 sphinx de guerre avec rugissement et dard empoisonné

- 6 chars squelettes EMC avec bannière de mouvement (+1M)

- 6 enfouis sous les sables ( =ils arriveront en cours de bataille)

- 2 autres enfouis sous les sables ^^ et ça Toto ne la pas vu venir

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 06.JPG

 

 

Pour les guerriers du Chaos de gauche à droite

 

- 15 déchus

- 20 guerriers du Chaos EMC bouclier

- 1 seigneur sorcier de l'ombre avec peau écailleuse inséré dans le régiment de guerriers du Chaos

- 1 canon de l'apocalypse

- 1 autel du guerre du Chaos universel

- 1 char éventreur

- 1 carnabrute

- 5 chevaliers du chaos EMC+Lance de cava avec un héro exalté sur destrier caparaçonné et armure du destin

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 03.JPG

 

 Et maintenant le champ de bataille composé de :

 

- 1 sphinx de Néhékhara

- 1 colline

- 3 enceintes consacrées

- 1 statue sinistre

- 1 rivière

- 1 forêt

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 02.JPG

 

 

Le premier à bouger fut le Canon de l'Apocalyspe. Ces monstres de métal, bien plus démons que pièces d'artillerie, sont abrités par des entités assoiffés de sang.

Les Nains du Chaos, concepteurs, arrivent normalement à contenir l'appétit de la machine... Il faut croire qu'ils étaient inattentifs. Après un tour de roue complet, grâce à un système de chaîne en fer noir forgé, les Nains du Chaos réussirent à stopper le Canon.

 

Toutes les autres engeances du Chaos avancèrent également vers leur ennemis Mort Vivant.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 09.JPG

 

Ceux-ci, plus malins et calculateurs, se contentèrent de patienter avant de se lancer dans la bataille. Enfin, presque.

 

Rois des tombes hierophante sur monture.jpg

 

D'une pensée, Kephim contrôlait toute sa troupe. D'un songe, il intima les auriges des chars à faire pleuvoir leur traits sur les Déchus du Chaos, dont le cuir ne permit aucune flèche de passer. Si la

Déesse Aspic aident à trouver la proie, la faible force de ces arcs ne put rien contre la solidité des Déchus du Chaos.

En même temps, Kephim se concentra pour lancer un sort. Il fit appel aux pouvoirs de Neru, femme de Ptra, afin de protéger ses ouailles...

Mais le sort lui échappa. En appelant les vents de magie à lui, il avait attirer trop de puissance en lui, et il ne la contrôlait plus.

Alors qu'il réalisait son erreur, éclata dans ses mains le surplus de magie qu'il n'avait su contrôler. L'éclatement emporta 4 Cavaliers Squelettes, et Kephim frémissa de douleur... Avant d'entendre ce qu'il redoutait. Un rire des Dieux Sombres retentit sur le champ de bataille, puis il fut happé dans les Royaumes du Chaos. Chaque magicien, de pacotille au plus grand maître sait que l'utilisation de la magie est dangereuse. Bien souvent, des problèmes survenaient, mais celui-ci était le pire. Utiliser la magie, c'est côtoyer le Chaos de près. Et des fois, sans prévenir, le Chaos vous appelait. Kephim disparut, à tout jamais.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 10.JPG

 

 

 Bien que disparu, les ordres mentaux de feu-Kephim restaient forts et clairs dans l'esprit de ses guerriers. Le choc de la mort de leur Général n'affaiblit aucunement les êtres de Néhékhara ... Pour le moment. Ils devaient en finir vite avec le Chaos, avant que ne s'estompe la force de leur ancien maître, et qu'ils ne retournent au repos.

 

De son côté Khagan utilisa également la magie. Il tenta sans succès de générer une brume d'affaiblissement sur les chars Kehmri, mais réussi à matérialiser un gigantesque pendule, au ciel, qui se dirigea tout en se balançant vers les chars. Ceux-ci, peu libre de leur mouvement, acceptèrent leur destin, quand le pendule disparu après avoir touché sa première cible. Difficile à maîtriser est la magie.

 

A la seconde qui suivit, les yeux du Hierotitan s'embrasèrent de mile feux, mais Khagan en dissipa la dangerosité en happant les vents de magie qui nourrissait ce monstre de pierre.

 

Alors les chars chargèrent. Ils atteignirent les déchus avec une vitesse, et un impact qui aurait fait frémir les plus braves, et firent des lourds dégâts au Déchus du Chaos. Ceux-ci subirent de grandes pertes, mais tenir le coup, et emportèrent 2 Chars dans leur vengeance furieuse.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 13.JPG

 

Beaucoup de guerriers aurait fuit une charge aussi fortes, car plus de la moitié du régiment était mort, mais il tinrent bon ! Et ils savaient leurs alliés proches.

Et ceux-ci ne se firent pas prier. Les Guerriers du Chaos prirent les Chars par le flanc. Accompagné de Khagan, ils balayèrent les Chars restant.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 20.JPG

 

 Les Chevaliers du Chaos s'approchaient dangereusement du Hierotitan, quand ceux-ci purent apercevoir jaillir de ces yeux des flammes qui fusèrent sur les Chevaliers. L'un d'entre eux eut la chance de connaître quelque chose d'unique : En effet, sous la force du feu du regard, son armure fondit et il fusionna avec, avant de connaître un terrible destin.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 21.JPG

 

Malgré cette démonstration de puissance, les Chevaliers arrivèrent à charger. En chargeant, grâce à la puissance de Khagan, des armes immatérielles, et invisibles à l'oeil nu, chevauchèrent celles des Chevaliers. Ils étaient maintenant abreuvés de la puissance des Lames Mentales d'Okhan, qui tranchaient tant l'esprit que la chair, ou plutôt la pierre, dans ce combat-ci.

Le corps à corps ne fut pas long. La charge des Chevaliers, soutenue par le sortilège de Khagan, emporta le Hierotitan, qui réussit à tuer 2 Chevaliers avant de libérer sa dernière poussière.

Khagan, en lançant son sort, senti qu'il ne maîtrisait pas toute la puissance qu'il employait. Il prit un électrochoc, retour de bâton d'un sort compliqué à utiliser.

 

Plus au centre du champ de bataille, le Carnabrute, ainsi que le Char Eventreur fondirent sur le Sphinx de Guerre.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 19.JPG

 

Celui-ci rugit, et son souffle ardent tua net le Carnabrute. Ce monstre de muscle n'avait pas la résistance du Sphinx de Guerre. Tout en mourant, il blessa le Sphinx avec une force incroyable.


Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 23.JPG

 

Sur un des flancs de la bataille, chez les Cavaliers de Néhékhara, quelque chose d'étonnant se produisit. Tout d'abord, grâce à la Bannière des Légions Immortelles imprégnée de magie, et d'un serment de devoir séculaire, 4 Cavaliers se relevèrent. Portée par Nemet, fier Prince des Tombes, lui se savait puissant, et apte au corps à corps. Mais il ne s'attendait pas à ça.

Sorti des tréfonds de l'âme d'un démon, un rafale d'énergie percuta  de plein fouet son régiment. Le Canon de l'Apocalypse, dont les Nains du Chaos avaient su contenir la rage... Plus ou moins la contenir.

 

Canon de l'apocalypse 06.JPG

 

Le Canon vomit sa rage dans un projectile destructeur, qui atterrit en plein sur Nemet. L'explosion le balaya sec et net, ainsi qu'un des Cavaliers.

Le secousse provoqué par le choc de l'impact camoufla quelque chose. Quelque chose d'enfoui sous le sol, proche du Canon de l'Apocalypse.

 

Trop occupés à contrôler la machine, les Nains du Chaos ne virent que trop tard un gigantesque, non, deux, Scorpions sortant du sol !

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 17.JPG

 

 

Si la bataille tournait à l'avantage du Chaos, quelque chose ne l'entendait pas de cette oreille. Quelque chose, quelqu'un, c'était difficile à définir. En plein centre du champ de bataille, un ancien Gardien de quelque tombeau disparu et aujourd'hui oublié se dressait fièrement, fait de roc et d'une magie si ancienne que le cours des siècles n'avait aucune emprise sur le pouvoir si anarchique et retors. Cette chose, ce machin-bidule comme disent les enfants gnome, avait aidé sans le vouloir, et de manière bien dissimulé, le Sphinx de Guerre. En effet, si le Carnabrute disparu dans les flammes émanant du Sphinx, un oeil rapide et entrainé aurait pu voir juste avant sa combustion, sur son flanc gauche une brûlure gigantesque.

Dissimulé de part sa forme de statue, le regard destructeur de quiconque osait approcher les Statues Sinistres pouvait brûler le cuir le plus épais, et faire fondre le metal le plus lourd.

 

Statue sinistre.JPG

 

Le Carnabrute étant un monstre de haine, de rage, et de colère, difficile pour lui de s'exprimer, et de prévenir ses alliés de quelque danger. De plus, même s'il le pouvait, je ne suis pas sur qu'il en aurait réellement eu envie. Mais les auriges du Char Eventreur comprirent très vite. Alors que le Sphinx tombait des suites de leur corps à corps dantesque, un rayon d'énergie fusa des yeux de la Statue puis atteignit le Char Eventreur. Celui-ci ne se fit pas prier. Il prit la direction opposé du gros de la mêlée, car il avait vu. Il savait. Tel le hibou.

 

On ne s'aventure pas dans le désert de Khemri sans bonne raison de le faire. Le climat est hostile, la flore est hostile, et la faune est hostile; et dans cette faune, surtout les cobras. Un cobra royal de Khemri, celui-ci est dit comme étant la forme corporelle du Dieu Qu'aph. La légende veut que Qu'aph chassait les dragons en leur tenant des embuscades, et ce bien avant qu'un pied humain ne foule les terres de Nehekhara. 

Sortant de la terre devant les yeux inquiets des Auriges du Char Eventreur du Chaos, des Chevaliers des Nécropoles les fustigèrent du regard. Ces 6 Chevaliers n'étaient pas à prendre à la légère, et devaient repartir aussi vite qu'ils étaient arrivés !

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 26.JPG

 

D'un râle puissant, le Char Eventreur pris tout l'élan qu'il pouvait pour enfoncer les rangs de ses Chevaliers des Nécropoles.

Les Scorpions, fraîchement arrivé, fondirent sur l'Autel de Guerre. Malheureusement, pour l'un d'entre eux, les ordres mentaux de Kephim se turent. Ainsi, il retomba en poussière avant d'arriver au corps à corps. Le deuxième entailla si fort l'un des porteurs mutants qu'il fuit dans un hurlement de terreur !

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 25.JPG

 

SCHRRRAAAAAAAPRPRPRPRPTAAA ! Tout les gonds qui maintenaient le Canon de l'Apocalypse explosèrent dans un tonnerre de bruit et de metal. Celui-ci, libre de laisser le démon prendre place, marcha, ou plutôt roula, sur le Scorpion. Pris de dos, celui-ci avait déjà fort à faire devant lui, et succomba, les ordres de Kephim disparaissant dans son esprit.

Le Char Eventreur faucha les Chevaliers des Nécropoles. Sa puissance et son poids emportèrent 3 Chevaliers. Ceux-ci restaient une grande menace, et le prouvèrent. Les Necroserpents immobilisèrent le Char, avant de le mettre en pièce. Le Capitaine des Necropoles abattit un Aurige d'un mouvement de lance, et le dernier Aurige périt des lances des derniers Chevaliers des Necropoles.

 

De l'autre côté du champ de bataille, furieux d'avoir perdu leur Héro, les Cavaliers Squelettes, se ruèrent sur les Chevaliers du Chaos. Erreur.

Un joueur humain peu connu de Blood Bowl disait un jour "Les lions ne se comparent pas aux humains", avant de tenter un blitz du Varag Mâche-Goule. Varag le tua d'un coup d'épaule.

 

Après ce très léger contre-temps, les Chevaliers du Chaos se placèrent à l'encontre des Chevaliers des  Necropoles. Aidés de la puissante magie de Kaghan, un corps à corps fabuleux s'initia, à l'avantage net des Chevaliers du Chaos. Plus nombreux, et après avoir reçu l'aide des Lames Mentales d'Okkam (ce qui valu à Kaghan de presque explosé. La magie est capricieuse, pour tous [il tua 6 de ses gardes du corps dans la manoeuvre]), les Chevaliers du Chaos tuèrent les derniers ennemis de Nehekhara.

 

Rois des tombes vs Guerriers du Chaos 33.JPG

 

Et ainsi fut complète la victoire de Khagan et de son ost.

 

 

 

 



28/11/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres