L'Antre de la bête

L'Antre de la bête

CAMPAGNES WHB


Bain de sang dans les terres arides

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, pas de figurine, nous avons commencer il y a quelques temps une campagne, avec le supplément pour Warhammer Battle "Bain de sang dans les terres arides".

 

Après quelques batailles et ajustement, nous avons pris la décision de recommencer pour une meilleure gestion des tours de jeu et des batailles qui les ponctuent.

 

Malgré tout, nous avions commencer à rédiger à la suite de nos batailles, un petit récit relatant les faits. Et aussi un peu pour railler l'adversaire. ^^

 

Nous sommes 3 à faire cette campagne, et nous vous ferons partager notre nouvelle campagne  rapidement (rapport de bataille, avancer sur la carte, et récit d'ambiance).

 

En attendant voici nos ancien récit, pour information Matthieu joue les Hommes lézard et les Hauts Elfes, Toto joue les Démons et les Comtes Vampires (d'ou le petit cadeau que je lui ai fais que vous retrouver ici,  et votre serviteur les Khemri et les Ogres. Et comme toujours c'est le vainqueur qui à l'honneur d'écrire ou réécrire l'histoire.

 

Archnarok Empire bain de sang terres arides.jpg

 

Suite à une cuisante défaite des Ogres fasse aux Hauts Elfes, un maitre du savoir rapporte les "faits".

 

 

Au seigneur Arturiel ;
"Le mouvement Ogre aperçu depuis notre poste avancé n'était qu'un contingent de patauds et d'idiots. Ces "ennemis" ne sont pas dignes des prouesses martiales de Saphery, nos maîtres d'épées ont pu à peine s'échauffer. Ils nous dévient de notre véritable but, mettre la main sur les reliques de la Forteresse Volante. Je vous suggère donc, et vous savez ô combien mes conseils ont toujours été bons, de laisser les engeances démoniaques aperçues au nord se charger de ses immondices"

Tamiel, Maître du savoir d'Hoeth et premier conseiller d'Arturiel.

 

Hauts elfes.jpg

 

Ensuite suivi une introduction aux batailles des Hommes Lézards par un Homme d'Aldorf

 

 

"Gigren Pador était ravi de mettre enfin un pied sur cette terre. D'abord parce que les longs mois de voyage en bateau n'ont pas été des plus agréables, et ensuite, cette terre est celle de ses rêves, celle pourquoi il a fait tant d'études fastidieuses à l’académie d'Altdorf, celle qui devrait le rendre célèbre pour ces récits : la Lustrie.
Gigren déchanta très vite lorsque à peine quelques heures après leur accostage, alors qu'il étudiait une fleur d'un bleu profond capable d'endormir un demi-griffon juste en inhalant son parfum, ses gardes tombèrent les uns après les autres. Une attaque invisible, comme venant des arbres eux mêmes. En quelques secondes, tout était fini. Il était seul, à quelques lieux de la plage, dans une terre inconnu pleine de danger. Cette terre rêvée devenait déjà cauchemar...
Puis tout s'éteignit.
A son réveil il était entouré de créatures mi-homme mi-lézard au grands yeux jaunes s'agitant autour de lui, les légendes disait donc vrai. Ces êtres ne semblait pas agressif envers lui, au contraire il était installé dans un confortable lit de végétations et une odeur agréable embaumait la pièce, le réconfortant autant que faire se peux.
Après 3 jours de courtes phases de réveil, il pu enfin se redresser sur son lit, une pair d'yeux le fixé et une voix dans sa tête se fit entendre : Pas hommes-rat, pas elfes sombres, Qui ?

Après 6 ans sans donner de nouvelles, Gigren réapparu dans une fontaine sur une place d'Altodrf. Il racontait son histoire et ses années passées au sein des hommes lézards. Beaucoup étaient sceptiques quant à la véracité de ses dires la plupart persuadés qu'il avait plutôt passé son temps à boire dans des tavernes ou pire, pactiser avec les démons. Mais après que le grand Théogoniste l'ai lui même déclaré non corrompue, il écrivit un série de livres encyclopédiques, racontant son histoires et détaillant le plus possible la culture de cette étrange race, il les intitula sobrement : "De mes aventures dans les terres inexplorée, culture organisation, faunes, et peuplades de la Lustrie."

Voici l'histoire des 24 tomes que vous avez dans les mains, lisez les attentivement, ils seront vos seules connaissances une fois arrivé sur ces terres inhospitalières car il est peu probable que vous ayez autant de chance que Gigren. "


Professeur Daudan, expert en Lustrie préparant une expédition pour de jeunes étudiants.

 

Hommes-lézards.jpg

 

Puis un terrible affrontement entre les Ogres et des engeance du Chaos

 

"Le tyran Varog dents d'acier de la tribu des chevaucheurs de montagne, ordonna comme à chaque fois que ça le chante de descendre de son pic pour faire un raid sur un des villages de la route de l'or et de la soie. Pour ramener quoi, des richesses, oui, mais surtout beaucoup à manger.

Tandis que les chants des ventres durs appelant à la gloutonnerie résonner dans les cols de la montagne, des bruits plus fort encore parvinrent à leurs oreilles. Varog entra en rage, toutes les tribus avoisinantes savent pourtant bien que ces villages sont sa chasse gardé. Varog fit attelé sa horde dans un cris vengeur, puis monta même sur le megastodonte qui l'accompagne pour avoir une vision précoce de ce qui se passé plus bas dans la vallée.

Quand l'odeur de d'humain grillé parvint aux narines de Varog, un doute lui traversa l'esprit. La brume au dessus de la route n'était pas faite que de fumée, des voluptes de l'éther et des vents de magie se mêlait à elle. De plus Varog sentait comme de nombreux regards sur lui depuis le ciel.

Puis la rage l'envahi totalement en voyant enfin le villages assiégé, mais il ne n’agissait pas d'une tribu voisine, le chaos était la.

Ce Chaos n'était pas fais d'homme pervertis, ni de bêtes assoiffés par la destruction, il s'agissait de l'essence pur du Chaos des démons. Un preneur de cranes à leur tête, les démons était là pour une seule choses la destruction totale. Une bataille s'engagea aux abords du village. Nombreuses furent les pertes des 2 côtés, Le megastodonte tombant sous le poids d'une charge venu du ciel du démon majeur de Khorne, Les armées faisaient jeu égal quand un événement allez peu être tout faire basculé. Les férox de Varog s'éloignant de lui, il se positionna pour faire fasse au preneur de crânes et celui-ci comme un défi lancé à son égo chargea depuis les airs le détachement de crache-plomb avec à sa tête Varog accompagné d'un boucher.
Durant sa charge les craches plombs décidèrent de ne pas tirer sur le démon majeur mais plutôt sur ces acolytes de Tzeench en embuscade derrière lui, qui tombèrent éviscérés, par les tirs redoutables des canons ogre.

Cependant il n'y eu pas de combat une fois le démon au corps à corps il ne fit qu'une bouchée des ogres, Varog se trouvant affaibli et n'arrivant pas à distinguer sa cohorte de férox, pris la fuite.

Les férox pourtant encore présent chargèrent pour sauvés Varog de l'anéantissement, leur charge dévastatrice fit chancelé le démon qui parvient tout de même à découper en deux un férox, mais finit par plié sous le poids de leur ruades.

Les ogres purent extraire Varog et le chemin du retour commença.

Le regard de Khorne était pourtant présent mais Tzeench c'était surement joué de son alliance avec Khorne pour un dessin toujours plus loin dans l'avenir.

Ce qui était sur c'est que durant le dur retour de Varog jusqu'à sa montagne, il juré vouloir se vengé du chaos et la prochaine fois qu'il pillerait les villages de la vallée, le tribu ne sera que plus lourd pour avoir sauvé son bétail humain du Chaos."

 

Ogre_Kingdoms.jpg

 

Bonus intermédiaire un petit chant de Guerre Ogre

 

"Ennemis ou boustifaille.
Les ventre-durs les graillent.
D'abord, on attendrit.
Ensuite on engloutit."

Chant de guerre Ventre-durs typique

 

 

 

 

Arriva ensuite un véritable carnage ou très peu d'âmes en réchappèrent. Les Hommes Lézards repoussant les Khemri.

 

 

"La première bataille que j'ai pu observé au côté de mes nouveaux "amis" fut des plus impressionnant, à l'ombre d'une forteresse volante. D'immenses pilier déformant la réalité elle même était dressés sur le champ de bataille. La magie qui y fit rage rendu l'action des plus confuse, des lumières multicolores, des déchirures de la trame du monde, le tout dans un calme incroyable, ni les saurus, ni les squelettes ne poussé de cris d'agonie, les chants de guerre était inexistant, seul l'écho d'un stégadon et d'un dragon étaient audible par delà les crépitement de magie.

Cette déferlante d’énergie aetiriques fut bien supérieur à la puissance de notre patriarche. Le Prêtre-mage Slaan semblait inerte malgré les sorts dévastateur qui émanait de lui. Les squelettes se relevé inlassablement, Des statues de pierre vivante se réparées d'elles mêmes. Je m'évanouis après une heure à observer cette guerre, assommé par le poids de l'aether.

A mon réveil les hommes-lezards avait gagné, mais il n'y eu ni festin ni chant de guerre triomphant. Il reprirent tous leurs tâches immédiatement, sans un repos, et remplacèrent les morts par des troupes fraîches."

 

Tome 6, chapitre 16 "De mes aventures dans les terres inexplorée, culture organisation, faunes, et peuplades de la Lustrie"

 

 

temple hommes lézards.jpg

 

Et pour finir avec ce prémisse aux campagnes un duel entre les comtes vampires et les hommes lézards, ou les assoiffés de sang l'ont emportés.

 

 

"En ce soir de sombre nuit, j'ai ôté la vie.

Toute cette quête, tout ce désir de pouvoir,
Qu'aucun Dieu ne m'a donné, ni choix, ni espoir.
Cette forteresse me donnera toute connaissance,
Et grâce à elle nous obtiendrons ta renaissance.

L'ennemi était de poison, de magie, et d'écaille,
Et même s'il a su, par sa force, percer ma maille,
Au cœur de la bataille, chance m'a été donné
Nous le croyons perdu, Ludwig s'est relevé."

 

Journal de Caleb Von Carstein.

 

Armée_comtes_vampires.jpg


06/12/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser